Les grands
rendez-vous

Scientific Game Jam :
48h pour mettre la science en jeu !

10 mars 2023 > 12 mars 2023

Un rendez-vous 2023 à ne pas rater !
Une Scientific Game Jam, c’est un événement en 48h chrono durant lequel différentes équipes composées de jeunes chercheurs et de développeurs de jeux doivent concevoir un jeu vidéo scientifique ! 

Présentation

Au printemps prochain aura lieu une nouvelle Scientific Game Jam !
Il s’agit d’un événement de création de jeux vidéo scientifiques en 48h, par des équipes des jeunes chercheur.se.s et de développeur.se.s de jeux vidéo.

Le but ? Parler de recherches en cours de manière ludique auprès du grand public, et notamment auprès des jeunes.

Pour la première fois, grâce à l’impulsion de la Société Française de Physique, cet événement se tiendra dans plusieurs villes françaises, ainsi qu’en ligne sur la plateforme Gather Town, le week-end du 10 au 12 mars 2023 à Grenoble, Nancy, Nantes, Strasbourg et Online (plateforme Gather Town), du 24 au 26 mars à Lyon, et du 31 mars au 2 avril à Paris, Lille et Toulouse.

Que vous soyez étudiant·e, jeune chercheur·e, développeur/euse amateur ou professionnel, ou simplement intéressé·e par la création de jeux vidéo scientifiques, soyez les bienvenu·e·s pour participer !
Les inscriptions se feront en ligne, dès janvier 2023.

A l’issue de l’événement, les jeux sont mis à disposition gratuitement sur la plateforme itch.io, et seront présentés dans de nombreux événements partout en France !

Dates et villes

Pour cette année exceptionnelle qu’est 2023, la Scientific Game Jam se tiendra simultanément dans plusieurs villes de France.

10-12 MARS 2023

24 MARS – 26 MARS 2023

31 MARS – 2 AVRIL 2023